Accueil > GALERIE > "COMMUNICATION" > Théâtre de Marionnettes

Théâtre de Marionnettes

par Jean-Jacques CACCIA (27/02/2012)

Voici un projet réalisé par la classe de BMA Graphisme et Décors, option B "Surfaces et Volumes". Il s’agit d’un projet dans le cadre de Marion’Halles organisée par la Maison du Geste et de l’Image de Paris.

Ce projet de théâtre de marionnettes avec la troupe "Le Pont Volant" comporte plusieurs étapes : fabrication de marionnettes articulées, fabrication des décors et recherche de scénographie, manipulation des marionnettes, écritures des textes, improvisations sur plateau, représentation/ reconstitution du travail à la MGI.

Le thème de réflexion était l’esthétisme dans la ville à travers le street art. Les élèves ont créé des marionnettes d’après des personnages de graff ou de street art rencontrés sur les murs des villes.

Un blog a été créé depuis 4 ans sur la section pour mettre en avant les travaux des élèves tout au long de l’année : http://graphismedecors.over-blog.com/

Réalisé par les élèves du BMA Graphisme et décors option option B "Surfaces et Volumes" au lycée Cherioux, sous la direction de Camille CARON