Accueil > GALERIE > "COMMUNICATION" > un PPCP court métrage

un PPCP court métrage

par Jean-Jacques CACCIA (11/04/2010)

Les élèves de BEP vam du lycée Charles Baudelaire de Meaux ont travaillé en PPCP sur la réalisation de courts-métrages.
Le but était de permettre, à travers des mises en scène et de scenarii très simples, d’expliquer certains métiers de la vente et les études qui y mènent. L’objectif était de ne pas réaliser de simples interviews, mais des petites fictions afin de comprendre la narration filmique ainsi que les possibilités du montage.
Les élèves ont écrit les histoires, trouvé les professionnels prêts à jouer le jeu et tourné environ une demi-heure de rush avec une caméra numérique. Les élèves ont également participé au montage sur Imovie. Le tout, a fait l’objet d’un DVD qui est montré, en début d’année, aux nouveaux secondes voire aux élèves de 3e.

Réalisé par les élèves de BEP vam du lycée Charles Baudelaire de Meaux

Sous la direction de Mr ABEILLON professeur d’arts appliqués et Mme NOEL professeur de vente