Accueil > ARTS-ACTU > Événements/Expos > Fashion Mix
logo

Fashion Mix

Enregistrer au format PDF

par Ibtissem HADRI-LOUISON (13/02/2015)

Entre parcours personnels et histoire de la mode, Fashion Mix raconte une autre histoire de l’immigration, celles d’hommes et de femmes, artisans, créateurs, contribuant à faire la renommée de Paris, capitale internationale de la mode.

Fashion Mix est une exposition en hommage au savoir-faire français que créateurs russes, arméniens, italiens, espagnols, japonais, belges... font rayonner à travers le monde. De Charles Frederick Worth à Azzedine Alaïa, de Fortuny à Issey Miyake et Yohji Yamamoto, d’Elsa Schiaparelli à Martin Margiela, ou encore Cristobal Balenciaga, Robert Piguet, Paco Rabanne ou Raf Simons… autant de stylistes et directeurs artistiques étrangers qui révolutionnent la mode française, enrichissent son histoire.

L’exposition sera composée de pièces emblématiques conservées essentiellement au Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris : robes, manteaux, chapeaux, accessoires... Les parcours migratoires individuels et les savoir-faire seront présentés à l’aide de documents d’archives privées et publiques : actes de création de maison de couture, dossiers de naturalisation, dossiers de l’OFPRA, extraits Ina, entretiens inédits...

Commissaire général de l’exposition : Olivier Saillard, Directeur du Palais Galliera.


Dans cette rubrique