Accueil > ARTS-ACTU > Événements/Expos > La Toile Blanche : Un laboratoire (...)
logo

La Toile Blanche : Un laboratoire culturel.

Enregistrer au format PDF

par jessica LAMA (9/05/2015)

La Toile Blanche est née de la rencontre entre universitaires et professionnels du cinéma désireux de produire des images nouvelles à la croisée des sciences humaines, du cinéma et des arts numériques.
Leurs films sont diffusés en avant programme dans les salles de cinéma.
Leurs productions médias intègrent des fonds muséographiques et sont exposés dans les musées avec des partenaires spécialisés en scénographie audiovisuelle.
La Toile Blanche est très engagée dans les quartiers populaires, notamment pour enseigner les arts aux publics qui en sont les plus éloignés et permettre la réalisation de productions médias participatives.
Présents dans une vingtaine de villes en France et à l’international, en partenariat avec les institutions culturelles, des universités, des réseaux de salles de cinéma, des musées, des laboratoires numériques, elle ouvre chaque année, plusieurs centaines de places de stages à destination de jeunes peu expérimentés, désireux d’apprendre le cinéma par le “faire“ et de co-réaliser nos programmes.
Consultés régulièrement pour leur expertise concernant le lien entre publics, territoires et équipements culturels, ils font aussi partie de réseaux européens et participe à de nombreuses conférences qui ont pour but de penser l’avenir de la culture et des politiques de cohésion sociale.

Le site :
http://latoileblanche.org/

http://latoileblanche.org/project/filmer-la-ville/


Dans cette rubrique