Accueil > FORMATIONS > par NIVEAU > Bac Pro / BMA / DTMS > BMA Ferronnier d’art.
logo

BMA Ferronnier d’art.

Enregistrer au format PDF

par jessica LAMA (9/05/2015)

À la prochaine rentrée dans l’Académie de Créteil, ouverture d’un BMA "Ferronnier d’art", au lycée professionnel Denis Papin, 34 Avenue Michelet, 93120 La Courneuve 01 48 36 17 37. À noter, le recrutement est national et ouvert aux élèves issus de CAP Serrurier métallier, CAP Ferronnier ou autres CAP connexes mais également sur positionnement, aux bacheliers ROC/SM...

http://eduscol.education.fr/cid4764...

Aujourd’hui le fer forgé retrouve sa place dans l’univers de la maison : il réapparaît en luminaires, coupelles, paravents, grilles et surtout mobilier. De nombreux designers et architectes d’intérieur utilisent ce matériau.

Le ferronnier d’art intervient aussi bien en restauration et réalisation d’ouvrages traditionnels que sur des conceptions de réalisations contemporaines. Il prend en charge tout ou partie des ouvrages : fabrication, finition et pose sur site.

Ce technicien travaille les métaux ferreux ou non ferreux, à chaud ou à froid. Lors de la fabrication, il s’appuie sur des dessins techniques, des logiciels de construction et de représentation 2D-3D et sur des gabarits de montage.

Le ferronnier d’art peut s’installer comme artisan à son compte, être salarié ou responsable de petites entreprises dans les secteurs du bâtiment, de l’ameublement et de la décoration, de la métallerie artistique ou de la conservation du patrimoine. (source ONISEP)


Dans cette rubrique

Je suis un héros