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Packaging et innovation technologique

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par Marion DOUCET (7/05/2010)

 La marque Nestlé a trouvé un moyen de réinventer le packaging grâce à la 3d, et de transformer une boîte de céréales, ici celle de chocapic, en console de jeu " nouvelle génération". Basée sur le principe de la réalité augmentée (réalité visant à compléter notre perception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs), la plateforme de développement 3DVIA Virtools de Dassault Systèmes permet au consommateur d’utiliser un paquet de céréales comme une console de jeu intéractive.

 Les mouvements du consommateur/ joueur sont détectés en temps réel lorsque ce dernier incline le paquet. Sur l’écran, le consommateur voit se mêler réel (lui et le paquet) et virtuel (le personnage Arthur des Minimoys). L’éternel cadeau promotionnel que les enfants prennent plaisir à trouver dans les paquets de céréales se voit alors entièrement revisité.

 

 

 


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