Accueil > GALERIE > "CULTURES ARTISTIQUES" > Spectacle Vivant > HIP HOP : Parcours artistiques à la (...)

HIP HOP : Parcours artistiques à la Mac de Créteil

par julie (21/06/2010)

les élèves de 1er 14 et le danseur de la compagnie Kafig
et tous ensemble...
photo du spectacle Agwa

Ce projet mené avec une classe de 1ère bac pro vente devait permettre de faire connaître aux élèves le monde des spectacles sous tous ses aspects.

En effet, dans un premier temps, les élèves ont visité les coulisses des salles de spectacles de la Mac et ont rencontré des personnalités des différents métiers de l’"ombre" : ingénieur du son, accessoiriste, etc.

Quelques mois plus tard, nous avons participé à l’exposition EXIT sur le thème Dance-machine. Cette exposition ludique et

interactive est une vraie chance pour nos élèves qui, pour une fois, ont un rapport direct, sensoriel avec les oeuvres.

Puis, un jeudi soir, les élèves ont assisté au spectacle chorégraphique "Agwa" de la compagnie Kafig, dans la grande salle de la Mac. Un grand moment de découverte et de plaisir pour les élèves qui pour la plupart n’avaient jamais assisté à un spectacle (qu’il soit chorégraphique ou non).

Un parcours qui c’est terminé par une rencontre et un atelier dance Hip-hop avec un des danseurs de la compagnie. Un moment qui a commencé par un échange entre les élèves et le danseur et qui s’est concrétisé par une pratique intensive de 2 heures pour initier nos jeunes ados au Hip-hop.