Accueil > Les auteurs > Jean-Jacques CACCIA

Jean-Jacques CACCIA

Articles de cet auteur (45)

• Pub et retouches d’images

Alors que le recours systématique à la retouche numérique dans la photo de publicité et de mode fait débat aujourd’hui, certains publicitaires affichent la couleur d’une manière transparente.

• Design and Design : Book of the year

Chaque année, les 730 designs (deux par jour) sélectionnés sur le site www.designanddesign.com/ sont publiés dans le Book of the Year, distribué dans le monde entier. Une source d’inspiration inépuisable grâce au talent de 330 designers internationaux.

• Histoire par l’image

A travers les collections des musées et les documents d’archives le site "histoire par l’image" explore l’histoire de France. Ce site s’adresse aux enseignants et à leurs élèves mais aussi aux curieux et à l’amateur d’art et d’histoire.

• Dernières places avant clôture

Voici les plans de formations estampillés "ARTS APPLIQUES" qui ont été évoqués lors de la réunion plénière du 30 septembre. Il reste 3 jours pour vous inscrire... foncez !

• L’argile : un matériau céramique d’expression

Voici la présentation rapide du stage « céramique » qui s’est déroulé au Gué à Tresmes en mars et avril 2011 durant 4 journées.

• IUT de Béziers recrute un enseignant arts appliqués

Le département SRC de l’IUT de Béziers recrute pour la rentrée 2011 un enseignant du secondaire en arts appliqués.

PROFIL du poste : Infographie, Multimédia, Web, Production assistée par ordinateur, Arts appliqués

• Insecte fossile, d’aujourd’hui !

La nature est extravagante, elle est aussi capable de tout. Une observation du monde des insectes révèle ainsi des formes extraordinaires et surprenantes.
    Révéler ces volumes étranges, voila ce qui est proposé.

• Engobes

• Patrick Jouin - La substance du design

es coulisses d’une agence de design s’expose au Centre Pompidou. Objets, scénarios, textes, dessins, projections, échantillons, prototypes, maquettes, inventent entre eux des dialogues, formant ainsi l’alchimie de la création.

• 7 édition d’Art EXPRO

Mercredi 14 avril de 10 h à 18 h le Théâtre de Chelles accueille la 7e édition d’ART EXPRO organisée par l’académie de Créteil. Cette manifestation présente les projets artistiques et culturels réalisés par les élèves de l’enseignement professionnel avec leurs professeurs et leurs partenaires culturels.