Accueil > Les auteurs > Jean-Jacques CACCIA

Jean-Jacques CACCIA

Articles de cet auteur (15)

• Recommandations de l’IGEN relative au CCF

Indispensable ! Cette note de cadrage de l’Inspection Générale définit clairement les modalités du CCF, notamment en terme d’exigences et de limites du dossier, de l’oral, de l’organisation générale, du choix thématique, de l’évaluation...

• Les affiches d’Art Expro 2012

Voici les propositions d’affiches pour Artexpro 2012 réalisée comme chaque année par les élèves de Brigitte Lauer, au lycée de Montereau.

• Art EXPRO 2015

L’expression artistique et culturelle de la voie professionnelle. Le mardi 31 mars de 10 h à 17h à la GARE AU THEATRE à VITRY S/SEINE au 13, RUE PIERRE SÉMARD.

• PAF 2014 : Le décor dans la masse.

L’objectif de la formation était de faire comprendre par la pratique les principes transversaux des décors et motifs dans la masse. Il s’agissait également de permettre de réinvestir ces principes en arts appliqués et d’enrichir certaines pratiques propres aux métiers d’arts.

• ERSILIA plateforme numérique d’éducation à l’image

ERSILIA est une plateforme numérique d’éducation à l’image destinée aux enseignants du second degré, aux collégiens et lycéens, et aux artistes travaillant en milieu scolaire. Son but premier : penser en image un monde d’images.