Accueil > Les auteurs > Jean-Jacques CACCIA

Jean-Jacques CACCIA

Articles de cet auteur (45)

• Bac Pro /BMA / DTMS

Communication Bac Pro Communication graphique • Lycée André Malraux 1 avenue du (...)
  • The Fancy Pants Adventure

Un jeu flash aux graphismes originaux et très sympa.

• Le GRAPAA

Le Groupe de Recherche et d’Accompagnement Pédagogique pour les Arts Appliqués Ce groupe est constitué de professeurs d’arts appliqués (...)
  • Tirelires "éléphants" : une "esthétique de crise"

À partir de modules tournés, les élèves réalisent librement des éléphants par assemblages. Le contexte économique influence l’esthétique des réalisations : les formes sont généreuses douces et rassurent.

• Les affiches d’ART EXPRO 2010

Comme chaque année, l’événement est une occasion de réfléchir sur ce que sera l’affiche de l’exposition. Voici les réalisations du Lycée André Malraux à Montereau-Fault-Yonne. Elles ont été réalisées par les élèves de Brigitte Lauer qui préparent le bac A.M.A. Communication Graphique.

• Dossier CCF : DÉROULEMENT

Exemple de déroulement d’un dossier d’analyse dédié au CCF Arts Appliqués

• Guide de mise en oeuvre de la rénovation de la voie professionnelle

Ce guide d’accompagnement a pour but de présenter aux personnels de direction et aux équipes pédagogiques des recommandations pour leur permettre de mettre en œuvre la rénovation et d’assurer un enseignement concerté et pertinent pour tous dans le respect des textes.

• 123D make

gratuit - super facile - l’intérêt du soft me parait évident pour des maquettes ou des installations. Ce Logiciel fait dans le prototypage d’objets 3D par assemblage de tranches.

• Recommandations de l’IGEN relative au CCF

Indispensable ! Cette note de cadrage de l’Inspection Générale définit clairement les modalités du CCF, notamment en terme d’exigences et de limites du dossier, de l’oral, de l’organisation générale, du choix thématique, de l’évaluation...

• Capteurs sensoriels

Nez, oreille, bouche, yeux, voici quelques capteurs sensoriels humains familiers. Du point de vu de la puce, ces formes vallonnées peuvent subitement
    paraitre mystérieuse et extraordinaires à la fois. Révéler ces formes, les magnifier, voilà ce qui était proposé.