Accueil > COINS PROFS > Ressources pédagogiques > Sujets / CCF

• Dossier CCF : DÉROULEMENT

Exemple de déroulement d’un dossier d’analyse dédié au CCF Arts Appliqués

• Exercice d’Infographie 2nde Bac Pro Communication Graphique

Demande : Concevoir le design Graphique d’une chaussure de sport dédiée à l’œuvre de Jean-Michel Basquiat.
    Ce travail s’inscrit dans le cadre d’une collection récente de la marque Reebok et d’une exposition de l’artiste au musée d’Art Moderne de Paris.

Lycée Professionnel Alfred COSTES, Bobigny (93)
    Classe : 2AMA-CG
    Enseignant : Jean-Christophe DA VEIGA

• FICHE INDIVIDUELLE D’ÉVALUATION

Voici en pièce jointe la FICHE INDIVIDUELLE D’ÉVALUATION pour l’épreuve « Arts appliqués et cultures artistiques » du baccalauréat professionnel.
    L’épreuve se déroulant dans le cadre d’un Contrôle en Cours de Formation (C.C.F.).

• Le CCF en ARTS APPLIQUES

Dans le cadre de la rénovation de la voie professionnelle, les modalités d’évaluation en arts appliqués et cultures artistiques changent et doivent maintenant se mettre en place sous la forme de Contrôle en Cours de Formation.

• Méthode dossier CCF

Un exemple de méthode qui peut être déclinée dans chacun des
    trois domaines des arts appliqués (espace, objet, communication graphique).
    L’objectif de cette démarche est de cadrer les élèves autour d’un sujet commun qui
    mène à autant de dossiers différents que le nombre d’élèves.

• Présentation Arts-Appliqués

Voici une présentation en image du Design avec ces trois champs.

• Recherches documentaires CDI.

Carnets de recherches documentaires réalisés au CDI par les élèves de premières bac Pro.

• Séquence transposable BEP / Bac Pro 3 ans

Présentation de la séquence présenté lors des réunions inter-départementales autour du "vêtement origami"

• Shugo Tokumaru

Le nouveau clip de Shugo Tokumaru en stop motion.

• Recommandations de l’IGEN relative au CCF

Indispensable ! Cette note de cadrage de l’Inspection Générale définit clairement les modalités du CCF, notamment en terme d’exigences et de limites du dossier, de l’oral, de l’organisation générale, du choix thématique, de l’évaluation...