Donner la parole aux élèves handicapés

21 / 06 / 2010

ce projet a été mené en collaboration avec le professeur de PSE, le professeur de mathématique et le professeur d’arts appliqués. Il impliquait une classe de 7 élèves.

A travers ce journal, ces élèves handicapés ont souhaité faire part de leur maladie, de leur combat, de leur différence qui semble tant gêner.

Ils voulaient témoigner dans l’espoir d’ouvrir les yeux aux autres élèves du lycée et ainsi obtenir le respect auquel ils ont droit.

L’intégralité des textes, graphiques et dessins ont été réalisés par ces 7 élèves au cours de l’année 2009/2010. Ils ont commencé par réaliser un sondage dans une quinzaine de classes du lycée, puis ont rédigé leurs articles, ont été cherché des témoignages, ont réalisé les BD et autres illustrations, etc....

Ce journal est exposé dans le hall du lycée et a été distribué par centaines d’exemplaires, par les élèves handicapés eux mêmes, aux autres lycéens.