Design et métiers d’art

Diaporama et capsules vidéo du webinaire académique consacré à l’évaluation du chef d’oeuvre du 21 avril 2022

L’organisation, les horaires et les programmes pour les enseignements généraux sont présentés pour les classes préparant au certificat d’aptitude professionnelle et au baccalauréat professionnel.

Des ressources sont proposées pour accompagner la mise en œuvre de ces programmes. Elles ont été conçues et réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’Éducation nationale.

A partir de la session 2022, les élèves de baccalauréat professionnel seront évalués selon de nouvelles modalités.

LSL PRO - Livret Scolaire numérique du Lycée voie Professionnelle

Vidéo de recommandations pour « enseigner à distance »

Vademecum Continuité Pédagogique / Fiche Professeurs / Recommandations académique

Ce guide d’accompagnement a pour but de présenter aux personnels de direction et aux équipes pédagogiques des recommandations pour leur permettre de mettre en œuvre la rénovation et d’assurer un enseignement concerté et pertinent pour tous dans le respect des textes.

L’objectif de la formation était de faire comprendre par la pratique les principes transversaux des décors et motifs dans la masse. Il s’agissait également de permettre de réinvestir ces principes en arts appliqués et d’enrichir certaines pratiques propres aux métiers d’arts.

Qu’est ce qu’une tendance ? Comment créer une tendance ? Quels sont les outils méthodologique à mettre en place ?

Le commerce éthique et la mode plus particulièrement est une mode solidaire, une mode dédiée au développement ; c’est aussi une tendance qui respect l’environnement et l’être humain. Tout le design (mode compris) est aujourd’hui concernée par ce phénomène.

Contenu concernant la formation sur le design culinaire, avec une synthèse historique et présentation de designers.